Sonceboz : un an sans supermarché

Le Coop du village ferme ses portes samedi pour subir des travaux d’agrandissement et de rénovation ...
Sonceboz : un an sans supermarché

Le Coop du village ferme ses portes samedi pour subir des travaux d’agrandissement et de rénovation. Entre-temps, des alternatives seront proposées aux habitants

Pour des raisons de sécurité, la Coop n’a pas souhaité faire cohabiter chantier et expérience d’achat. Pour des raisons de sécurité, la Coop n’a pas souhaité faire cohabiter chantier et expérience d’achat.

A partir de samedi, les habitants de Sonceboz devront chercher un nouvel endroit pour faire leurs courses. La Coop sera fermée pour rénovation pour une durée d’un an. En plus de remettre le bâtiment aux normes, le géant de la grande distribution prévoit de doubler sa surface.

Seulement voilà : la Coop est le seul supermarché de Sonceboz. Ses habitants ont pour habitude de s’y procurer notamment les sacs poubelle officiels et d’y déposer leurs déchets. C’est pourquoi la commune a pensé à des alternatives, comme le Shop du Pierre-Pertuis et le Son'Keb Kebab pour les produits de première nécessité et le Brahon pour les déchets. Pour le maire de Sonceboz-Sombeval Claude-Alain Wüthrich, ces travaux devenaient urgents.

Claude-Alain Wüthrich : « Notre Coop date des années 70, elle est vétuste »

Un problème persiste toutefois : celui du trafic routier. Il peut être particulièrement dense sur le carrefour de la route principale pendant les heures de pointe. Et la situation risque de s'empirer avec les travaux. « C’est sûr que le chantier va provoquer des complications », avertit le maire de la municipalité. Avec la crèche municipale qui se trouve à proximité, il appelle à la plus haute prudence.

Claude-Alain Wüthrich : « L’accès au parking sera restreint »

Durant la période des travaux, un service de transport gratuit par bus sera proposé trois fois par semaine jusqu’à la Coop de Reconvilier. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus