L’aide aux médias en bonne voie à Berne

La commission des institutions politiques et des relations extérieures soutient la loi révisée ...
L’aide aux médias en bonne voie à Berne

La commission des institutions politiques et des relations extérieures soutient la loi révisée sur l'information. Elle propose au Grand Conseil bernois de l’approuver

Le parlement bernois examinera le dossier en
première lecture lors de sa session de printemps 2022. (Photo: archives) Le parlement bernois examinera le dossier en première lecture lors de sa session de printemps 2022. (Photo: archives)

La loi sur l’information révisée du canton de Berne, qui instaure notamment des bases légales pour l’aide aux médias, paraît bien engagée. La Commission des institutions politiques et des relations extérieures propose à l’unanimité au Grand Conseil son adoption.

Le législatif cantonal bernois examinera le dossier en première lecture lors de sa session de printemps en mars, a indiqué mardi la commission dans un communiqué. Pour mémoire, la loi sur l’information du public en vigueur date de 1993.

La révision introduit la base légale nécessaire pour que le canton puisse attribuer une aide financière indirecte aux médias. Elle accorde par ailleurs une place particulière aux médias de la partie francophone, qui pourraient eux bénéficier d'une aide directe. /ats


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus