Un cadre sûr pour échanger

Une première rencontre a lieu mercredi soir à 20h pour la communauté queer de Bienne et environ ...
Un cadre sûr pour échanger

Une première rencontre a lieu mercredi soir à 20h pour la communauté queer de Bienne et environ. Deux groupes de paroles : LGBTQIA+ et trans se réuniront pour discuter, échanger sur les sujets qui les préoccupent

Une première rencontre a lieu mercredi soir à 20h au Restaurant-Bar l'Ecluse à Bienne. Une première rencontre a lieu mercredi soir à 20h au Restaurant-Bar l'Ecluse à Bienne.

Deux groupes de paroles sont mis sur pieds pour la première fois à Bienne. Le rendez-vous est donné à 20h mercredi au Restaurant-Bar l’EcluseLe but est de rassembler, dans l’un, les personnes LGBTQIA+ et dans l’autre plus spécifiquement les personnes trans pour discuter, échanger sur les sujets qui préoccupent ces communautés. Tout cela dans un cadre sûr. A l’initiative de ces rencontres, Luc Ramoni et Ari Lee. Ce dernier travaille comme makeup artiste et théologien. Il explique pourquoi avoir partagé cette rencontre en deux groupes :

Queer Bienne propose déjà des activités pour la communauté de la région mais ces groupes de paroles, qui existent par exemple à Neuchâtel, manquent dans la ville, selon Ari Lee. Il veut proposer un lieu sûr pour échanger. Cet homme trans de 46 ans raconte ce qui se vit au sein de la communauté queer dans la région :

Après cette première rencontre, chaque groupe vivra ses rencontres à son propre rythme. Toute personne intéressée par ces groupes de paroles peut prendre contact avec Ari Lee sur les réseaux sociaux notamment. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus