Carnaval il y aura à Bienne

Les organisateurs ont actionné un plan B. La manifestation sera moins fastueuse, mais sans ...
Carnaval il y aura à Bienne

Les organisateurs ont actionné un plan B. La manifestation sera moins fastueuse, mais sans doute pas moins festive que d’habitude. Tout se déroulera sur une place de l’Esplanade cancellée entre le 3 et 6 mars

Ce n'est pas encore cette année qu'il y aura des cortèges de carnaval dans les rues de Bienne. Mais, une fête aura bel et bien lieu sur la place de l'Esplanade. (Photo : archives) Ce n'est pas encore cette année qu'il y aura des cortèges de carnaval dans les rues de Bienne. Mais, une fête aura bel et bien lieu sur la place de l'Esplanade. (Photo : archives)

Bienne aura son carnaval cette année. Les organisateurs ont décidé de déclencher le plan B, histoire d’être certains de pouvoir proposer quelque chose à la population, quelles que soient les décisions liées la crise sanitaire.

Entre le 3 et le 6 mars, ce n’est pas la vieillie ville de Bienne qui servira de terrain de jeu, mais la place de l’Esplanade. Elle sera cancellée et abritera une tente de 600 places. À l’intérieur du périmètre, tout sera prévu pour faire revivre l’ambiance de carnaval. Une scène, des concerts, de stands de nourriture, une bataille de confetti pour les enfants, etc. Vice-président de la guilde, organisatrice du carnaval de Bienne, Reto Rey :

En l’état actuel des choses, il faudra présenter un certificat « 3G » pour entrer dans le périmètre de la fête et pour pénétrer sous la tente, un « 2G+ ».

C’est un réel soulagement pour la guilde de pouvoir proposer quelque chose de festif à la population, ce d’autant plus que les carnavals alentours ont tous ou presque été annulés :

Sauf catastrophe, le coup d’envoi de l’édition 2022 du carnaval de Bienne sera donné le 3 mars sur la place de l’Esplanade en fin de journée. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus