Georges Wenger distingué

Le grand Chef jurassien est récompensé par le Mérite culinaire d’honneur 2022, attribué ce ...
Georges Wenger distingué

Le grand Chef jurassien est récompensé par le Mérite culinaire d’honneur 2022, attribué ce lundi à Berne. Cinq autres chefs ont reçu une distinction

Le Chef jurassien Georges Wenger a reçu le Mérite culinaire d'honneur 2022 des mains du conseiller fédéral Guy Parmelin. (Photo : Fondation pour la promotion du goût). Le Chef jurassien Georges Wenger a reçu le Mérite culinaire d'honneur 2022 des mains du conseiller fédéral Guy Parmelin. (Photo : Fondation pour la promotion du goût).

Georges Wenger est récompensé pour sa cuisine. Défenseur du terroir et pionnier de la gastronomie jurassienne, le Chef du Noirmont a reçu ce lundi le Mérite culinaire d’honneur 2022 à Berne en compagnie de cinq autres chefs. Les distinctions ont été remises en présence du conseiller fédéral Guy Parmelin, précise la Fondation pour la promotion du goût, organisatrice du prix.

Grâce à Georges Wenger et à son épouse Andrea, la Maison Wenger au Noirmont est une destination en soi. « Son repas de la Saint-Martin est inoubliable », relèvent les organisateurs du prix.


Retour sur ce prix et son parcours

Philippe Chevrier du Domaine de Châteauvieux à Satigny, la Tessinoise Meret Bissegger de la Casa Merogusto, le Chef Fabian Fuchs de l’Equi’Table à Zurich, Amédée et Carmen Kalbermatten du refuge de la Moosalp dans le Haut-Valais et Franz Wiget, qui tient l’Adelboden à Steinen ont été récompensés du Mérite culinaire suisse 2022. /gtr-ATS

Georges Wenger et le conseiller fédéral Guy Parmelin. (Photo : Fondation pour la promotion du goût). Georges Wenger et le conseiller fédéral Guy Parmelin. (Photo : Fondation pour la promotion du goût).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus