Nidau : une pelle araignée plonge dans la Thielle

Tombée jeudi dans le cours d’eau, la machine de chantier a été dégagée par des plongeurs de ...
Nidau : une pelle araignée plonge dans la Thielle

Tombée jeudi dans le cours d’eau, la machine de chantier a été dégagée par des plongeurs de la police. L’incident n’a fait aucun blessé et l’eau n’a pas été polluée

En s’éloignant de la berge, le bateau sur lequel la pelleteuse était accrochée, a provoqué la chute de la pelleteuse. (Photo : illustration) En s’éloignant de la berge, le bateau sur lequel la pelleteuse était accrochée, a provoqué la chute de la pelleteuse. (Photo : illustration)

Une pelle araignée a pris l’eau jeudi à Nidau. Le conducteur de la machine de chantier s’apprêtait à la transborder sur un bateau sur la Thielle, lorsque les poteaux d’amarre se sont cassés, a indiqué la police cantonale dans un communiqué vendredi. En s’éloignant de la berge, le bateau a provoqué la chute de la pelleteuse, qui n’a pas entièrement coulé. Son conducteur a pu s’en extraire sans blessure.

Des plongeurs de la police du lac et de la police cantonale ont aidé à dégager le véhicule à l’aide d’une grue sur pneus. Par ailleurs, les autorités n’ont constaté aucune pollution des eaux. /comm-ddc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus