Les Biennois invités à concevoir l'avenir de leur centre-ville

Lancé par des acteurs privés avec le soutien de la Ville de Bienne, le projet « Labcity » a ...
Les Biennois invités à concevoir l'avenir de leur centre-ville

Lancé par des acteurs privés avec le soutien de la Ville de Bienne, le projet « Labcity » a comme objectif la conception de l'avenir du centre-ville de Bienne

Le projet « Labcity » veut concevoir l'avenir du centre-ville de Bienne en faisant appel à la population pour le rendre plus vivant et plus attrayant. Le projet « Labcity » veut concevoir l'avenir du centre-ville de Bienne en faisant appel à la population pour le rendre plus vivant et plus attrayant.

Concevoir l'avenir du centre-ville de Bienne en faisant appel à la population pour le rendre plus vivant et plus attrayant. C'est l'objectif du projet « Labcity » lancé par des acteurs privés avec le soutien de la Ville de Bienne.

Les centres-villes subissent des changements structurels du commerce de détail avec de nouveaux comportements en matière d'achats. Pour les deux bureaux biennois de relations publiques à l'origine de l'initiative « Labcity », il faut combler ce vide.  « Lorsque l’on va acheter quelque chose, on veut vivre un événement », explique le directeur du bureau GebelGebel Matthias Gebel.

Matthias Gebel : « L’environnement autour des magasins est très important »

Présent à la présentation de cette initiative à la presse mardi, le maire de Bienne Erich Fehr s’est targué de la bonne santé du centre-ville. Alors pourquoi ambitionner de la transformer ?  « Il y a toujours des changements, y compris dans les centres villes », souligne Matthias Gebel. « Il faut donc trouver des manières de rendre ces derniers attractifs ».

Matthias Gebel : « Nous devons veiller à développer des projets réalistes »

Dans le cadre de ce projet, des idées vont être élaborées avec des organisations et associations, ainsi qu'avec l'aide de la population avant d'être présentées au grand public cet été, ont précisé mardi les porteurs du projet.

Le but est de créer des lieux de rencontres, d'aménager les espaces du centre-ville de manière plus respectueuse du climat et de vouer davantage d'espaces à la culture et à la gastronomie. Les journées thématiques « La Ville de demain », qui auront lieu du 1er au 3 septembre, constitueront le point fort de ce projet. /ATS-fwo-ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus