L’abstentionnisme, grand gagnant des élections cantonales ?

Le taux de participation a, de peu, dépassé les 30% au niveau cantonal pour les élections au ...
L’abstentionnisme, grand gagnant des élections cantonales ?

Le taux de participation a, de peu, dépassé les 30% au niveau cantonal pour les élections au Grand Conseil. Analyse avec la présidente de Jura bernois.Bienne et députée PLR réélue dimanche Virginie Heyer

La commune de Perrefitte, dont Virginie Heyer est la maire, a vu son taux descendre par rapport à 2018, même s’il est resté supérieur au reste du Jura bernois. La commune de Perrefitte, dont Virginie Heyer est la maire, a vu son taux descendre par rapport à 2018, même s’il est resté supérieur au reste du Jura bernois.

Les Bernoises et les Bernois ne se sont pas massivement rendus aux urnes dimanche dernier. Le taux de participation a atteint 31,9% à l’échelle cantonale pour le scrutin au Grand Conseil. Les arrondissements administratifs du Jura bernois et de Bienne font même encore moins bien, avec respectivement 30,3% et 26,3%. Pourtant, des actions avaient été entreprises pour tenter d’augmenter cette part. Virginie Heyer, députée PLR réélue, maire de Perrefitte et présidente de Jura bernois.Bienne est venue dans La Matinale pour analyser de phénomène.

/aju-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus