Après quatre ans d’interruption dus à la pandémie, le salon de la microtechnique a connu un succès sans précédent. Plus de la moitié des exposants ont d’ores et déjà signé pour la prochaine édition
Le SIAMS, c’est fini. Le Salon des moyens de production microtechniques s’est tenu de mardi à ce vendredi à Moutier et le bilan est très réjouissant pour ses organisateurs. La 17e édition du SIAMS, c’était 440 exposants et pas moins de 15'000 visiteurs. Des résultats qui dépassent les objectifs qui étaient fixés.
Cet événement était aussi synonyme de retrouvailles après quatre ans d’interruption dus à la pandémie. Un contact qui avait manqué à cet exposant habitué du salon. Nicolas Dumont, directeur de l’entreprise de sous-traitance mécanique Robert et Schneider SA, raconte avoir vécu une bonne expérience et fait de bonnes affaires.
Nicolas Dumont : « J’en garderai un très bon souvenir »
Pari réussi donc pour le retour du SIAMS. A la clôture de l’événement, son président avait le sourire. Le sourire retrouvé, c’est d’ailleurs le slogan qu’il a donné à cette 17e cuvée. Pour Pierre-Yves Kohler, l’effervescence chez les entreprises et la levée de toutes les mesures ont ce qui a fait de celle-ci un tel succès.
Pierre-Yves Kohler : « On est sur un petit nuage »
Des exposants fidèles
Plus de la moitié des exposants ont déjà confirmé leur participation à la prochaine édition du SIAMS, qui se déroulera du 16 au 19 avril 2024. Au vu de ses expériences passées, Pierre-Yves Kohler estime qu’ils seront près de 90% d’ici le mois de juin, lors de la séance de bilan. Le Salon a d’ailleurs récompensé les 14 entreprises qui ont participé à chacun des événements depuis leur création en 1989. Elles sont toutes établies dans la région, à l’exception du magazine horloger genevois Europa Star HBM SA. /ddc