Un groupe de citoyens lancent les Last Friday. Les derniers vendredis des mois de mai, juin et juillet, le cœur de la cité médiévale sera en fête. Objectif : animer le centre-ville et donner au coup de pouce postpandémie aux commerces
Un remède contre la morosité, c’est un peu le principe des Last Friday qui seront inaugurés le 27 mai à La Neuveville. L’objectif est d’offrir un moment festif à la population et de donner un coup de pouce postpandémie aux commerces locaux. Ceux qui y participent fermeront leurs portes plus tard et pourront organiser des animations à proximité de leur devanture.
Les organisateurs prévoient également à chaque édition de mettre un artiste à l’honneur.
Ce sont trois amoureux de la vieille ville qui lancent cette animation. Lyndon Viglino fait partie de ce trio :
Tout s’est déroulé très vite pour les organisateurs. Le 20 mars, ils créaient une page dédiée à leur action sur Facebook. Très rapidement, l’initiative a trouvé du répondant et un bon accueil sur le réseau social :
Le Last Friday du 27 mai se répètera les derniers vendredis de juin et de juillet. Les organisateurs ont décidé de ne pas aller au-delà pour éviter de surcharger le calendrier du centre-ville :
Il reste un peu plus d’un mois avant la première édition du premier Last Friday. La manifestation aura bien lieu même si à l’heure actuelle tout n’est pas encore prêt :
Une séance d’information est organisée le 21 avril à 19 heures au cinéma de La Neuveville. /cwi