Dans les dossiers : dangereuse, l’A5 ?

Une manifestation de cyclistes s’est tenue sur le tronçon routier entre Bienne et La Neuveville ...
Dans les dossiers : dangereuse, l’A5 ?

Une manifestation de cyclistes s’est tenue sur le tronçon routier entre Bienne et La Neuveville le week-end dernier pour dénoncer les conditions actuelles et les aménagements futurs de cet axe, notamment pour les vélos. Porte-parole à l’Office fédéral des routes, Olivier Floc'hic répond

Les manifestants dénoncent notamment les conditions de circulation pour les vélos entre Bienne et La Neuveville. (Photo : a5-twanntunnel.ch) Les manifestants dénoncent notamment les conditions de circulation pour les vélos entre Bienne et La Neuveville. (Photo : a5-twanntunnel.ch)

Ils dénoncent des conditions de plus en plus dangereuses pour les vélos et un bétonnage du paysage viticole. Une manifestation s’est tenue le week-end dernier le long de l’A5 entre Bienne et La Neuveville dans ce but. Une centaine de cyclistes ont défilé pour mettre en lumière les conditions actuelles du trafic. Un trafic qui, parfois, est perturbé par des accidents de la route sur ce tronçon en pleine réfection.

Porte-parole pour la filiale d'Estavayer-le-Lac à l'Office fédéral des routes, Olivier Floc'hic l'assure toutefois : les cyclistes n'ont pas été oubliés par l'OFROU au moment d'élaborer les plans pour ces travaux :

Olivier Floc'hic aborde aussi la suite des travaux et l'aspect qu'aura l'A5 une fois les chantiers terminés. Il revient notamment sur l'élargissement de la route à 21m et la création d'une voie supplémentaire. Des éléments mis en avant par les manifestants du week-end dernier mais que le porte-parole de l'OFROU tempère : 

/amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus