Explosion d’un bancomat à Reconvilier

Un bancomat du centre commercial à la sortie du village a été attaqué dans la nuit de vendredi ...
Explosion d’un bancomat à Reconvilier

Un bancomat du centre commercial à la sortie du village a été attaqué dans la nuit de vendredi à samedi. Les malfrats ont pu prendre la fuite avec le butin. Les commerces vont rester fermés toute la journée pour les besoins de l’enquête

La police cantonale bernoise ainsi que la police fédérale sont sur les lieux ce samedi pour mener l'enquête. La police cantonale bernoise ainsi que la police fédérale sont sur les lieux ce samedi pour mener l'enquête.

Un bancomat a été attaqué à Reconvilier. Les malfrats ont fait exploser le distributeur de billets du centre commercial de la Rue du Bruye vers 3h10 dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les informations communiquées par la police cantonale bernoise samedi après-midi, personne n’était sur les lieux au moment de l’attaque. L’automate a été totalement détruit et les auteurs ont pris la fuite avec le butin dans une direction inconnue. Le montant du magot n’est pas encore connu. Le bâtiment a subi des dommages et samedi après-midi, plusieurs machines de chantiers ont dû être mobilisées pour les travaux qui « s’avèrent fastidieux et longs » selon le communiqué de la police. Pour cette raison, les magasins du centre resteront fermés toute la journée.

La police cantonale bernoise a convoqué divers spécialistes dans le cadre de l’intervention, notamment pour relever des traces et indices. Une enquête est ouverte sous la conduite du Ministère public du Jura bernois-Seeland et en collaboration avec la police fédérale.

Un appel à témoins est également lancé : les personnes ayant fait des observations suspectes – éventuellement aussi durant ces derniers jours – ou pouvant donner des informations sur les auteurs sont priées de s’annoncer à la police au 032 324 85 31. /lyg

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus