Sorti(e) de boîte : ProConcept

Cette semaine, notre chronique économique s’est intéressée à cette entreprise qui développe ...
Sorti(e) de boîte : ProConcept

Cette semaine, notre chronique économique s’est intéressée à cette entreprise qui développe des solutions ERP. ProConcept est devenue l’un des leaders en Suisse romande

Les employés de ProConcept doivent sans cesse renouveler leurs idées pour rester compétitifs. (Photo : ProConcept). Les employés de ProConcept doivent sans cesse renouveler leurs idées pour rester compétitifs. (Photo : ProConcept).

En règle générale, notre chronique économique s’intéresse au fonctionnement de différentes entreprises de notre région. Mais cette fois-ci, nous allons creuser un peu plus en profondeur. Pour tourner, une entreprise a besoin de personnel, de machines et toute autre logistique, mais bien souvent il faut également compter sur des solutions ERP. Ce sont des logiciels qui permettent de tout planifier. ProConcept et ses 85 collaborateurs éditent et intègrent ces solutions dans différentes PME depuis 1987. Il s’agit d’ailleurs d’un des leaders en Suisse romande avec ses 25 millions de francs de chiffre d’affaires annuel. Actuellement, l’entreprise est active dans la partie francophone du pays, mais possède 10% de sa clientèle en France et 10% en Suisse allemande. ProConcept travaille principalement pour des sociétés de 500 employés au maximum. La particularité de cette firme de Sonceboz, c’est qu’elle est éditrice et intégratrice, un avantage non négligeable comme l’explique Giovanni Giordanno, responsable administration et finance chez ProConcept : 

Pour être l’un des leaders en Suisse romande dans ce domaine, il faut faire preuve de flexibilité. Giovanni Giordano précise que le fait de s’adapter est la clé du succès pour une société comme ProConcept qui n’est pas un géant qui peut se contenter de poser des logiciels standards partout. Il faut pouvoir s’adapter aux envies des clients et suivre le rythme de la société qui va de plus en plus vers la digitalisation. Giovanni Giordano nous explique comment il est possible de perdurer au fil des années dans ce domaine :

ProConcept fait partie du groupe international Forterro qui compte au total sept filiales en Europe pour environ 1'000 salariés. /lge


Actualités suivantes

Articles les plus lus