La fête à Bellelay pour le départ des patients

Fin juin, le service hospitalier du pôle santé mentale quittera l’abbaye pour rejoindre la ...
La fête à Bellelay pour le départ des patients

Fin juin, le service hospitalier du pôle santé mentale quittera l’abbaye pour rejoindre la cité prévôtoise. Une fête est organisée vendredi pour célébrer ce déménagement

Le service hospitalier du pôle de santé mental quittera l'abbaye de Bellelay fin juin pour rejoindre Moutier. Le service hospitalier du pôle de santé mental quittera l'abbaye de Bellelay fin juin pour rejoindre Moutier.

L’épilogue d’une histoire de 120 ans. À la fin du mois de juin, ce qu’on appelle communément la clinique psychiatrique de Bellelay déménagera à Moutier. Pour célébrer cet événement, l’Hôpital du Jura bernois organise ce vendredi après-midi une fête de départ. Après une visite de l’abbatiale et de la crypte, la partie officielle verra se succéder à la tribune différents orateurs, le président de la fondation du site, différents docteurs et le directeur cantonal de la santé, Pierre-Alain Schnegg.


Le directeur du pôle santé mentale et des résidences médico-sociales au sein de l’HJB, Dominique Sartori était l’invité d’Alexandre Mischler dans le journal de la mi-journée :

/cwi-ami


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus