Bienne est désormais mieux armée contre les crues

Les sapeurs-pompiers de Bienne et environ ont reçu un système de digues mobiles destiné à la ...
Bienne est désormais mieux armée contre les crues

Les sapeurs-pompiers de Bienne et environ ont reçu un système de digues mobiles destiné à la protection contre les crues. Ce matériel, offert par La Mobilière, a été présenté mardi à Nidau

Ces gros boudins oranges protégeront contre les crues. Ces gros boudins oranges protégeront contre les crues.

La ville de Bienne reçoit un gros boudin orange contre les inondations. L’assurance La Mobilière lui a fourni un système de digues mobiles destiné à la protection contre les crues. Les sapeurs-pompiers de Bienne et environ pourront l’utiliser pour protéger les infrastructures, les immeubles et les surfaces. Ils ont fait une démonstration de ce matériel mardi à Nidau. Les pompiers ont pu sortir les boudins de leur conteneur et remplir une partie des 400 mètres de tuyaux au port. « C’est comme Noël en juin », s’est réjouit le commandant des sapeurs-pompiers de la ville de Bienne, Didier Wicht.

Ouverture de ce cadeau avec Didier Wicht :

Le temps et l’été empêchaient peut-être ce mardi de s’imaginer des inondations aux abords du lac de Bienne, mais c’est sans se souvenir de l’été passé où des dégâts importants avaient été causés par les eaux. La Mobilière a justement misé sur dix lieux en Suisse identifiés par l’Université de Berne comme particulièrement exposés aux risques de crues et représentant un potentiel de sinistres élevé. Bienne et son littoral en font partie et peuvent désormais compter sur cette aide. Roland Verdon est chef du projet de ces digues mobiles à La Mobilière, il explique comment l'assurance anticipe les dégâts naturels : 

« C’est un grand engagement qu’on fait avec les digues et la prévention »

Pour le conseiller municipal, directeur de l’action sociale et de la sécurité, Beat Feurer, cette acquisition répond à un réel besoin :

« On est très heureux de pouvoir réaliser des possibilités avec ce cadeau »

Le système de digues de protection mobile coûte 400'000 francs environ. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus