Une première réussie pour le Festival de la liberté à Moutier

Le Festival de la liberté a attiré environ 3'000 personnes, selon les organisateurs.
Une première réussie pour le Festival de la liberté à Moutier

Le Festival de la liberté a attiré environ 3'000 personnes, selon les organisateurs

Le Festival de la liberté a fait le plein samedi soir à Moutier. Le Festival de la liberté a fait le plein samedi soir à Moutier.

Le premier festival de la liberté s’est déroulé samedi soir à Moutier. Les organisateurs ont troqué la Fête de la liberté célébrée le 18 juin, jour du premier vote pour l’appartenance cantonale, contre une soirée festive et musicale avec plusieurs groupes au programme. Environ 3'000 personnes se sont rendues devant l’Hôtel de ville, selon les estimations des organisateurs. Le président du comité d’organisation évoque « une soirée de fous ». Nicolas Terreaux indique que « la rue de l’Hôtel de ville était remplie ». Les organisateurs souhaitaient créer un événement apolitique et réunificateur.

Une seconde édition devrait être mise sur pied l'année prochaine.

Reportage

Une partie politique en amont

Un peu plus tôt dans la journée et dans un autre lieu, une conférence était mise sur pied sur le processus de rapprochement en cours entre Moutier et le canton du Jura. Environ 170 personnes y ont participé. Cédric Erard, directeur de Moutier ville jurassienne, est très satisfait de cet événement. Les participants ont posé de nombreuses questions, notamment sur le partage des biens, sur les relations avec les communes avoisinantes ou encore sur les pompiers. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus