La Braderie biennoise de retour

La Braderie se tiendra à Bienne du 1er au 3 juillet. Les organisateurs attendent jusqu’à 150'000 ...
La Braderie biennoise de retour

La Braderie se tiendra à Bienne du 1er au 3 juillet. Les organisateurs attendent jusqu’à 150'000 visiteurs durant les trois jours de fête

La Braderie biennoise se tiendra du 1er au 3 juillet au cœur de la cité seelandaise. (Photo: archives) La Braderie biennoise se tiendra du 1er au 3 juillet au cœur de la cité seelandaise. (Photo: archives)

La Braderie est de retour à Bienne sous sa forme traditionnelle. La manifestation se tiendra du 1er au 3 juillet dans le centre-ville de la cité seelandaise. Un moment attendu par la population mais aussi par les commerçants et les associations sportives. Plus de 450 stands seront présents dans les rues biennoises, parmi eux 135 proposeront à manger et à boire. Les organisateurs ont même dû refuser environ 60 stands de nourriture ont-ils indiqué jeudi matin en conférence de presse.

La dernière Braderie traditionnelle a eu lieu en 2019. Une Braderie plus réduite s’est tenue en octobre dernier. Pour cette édition, les organisateurs attendent entre 120'000 et 150'000 visiteurs. Ils pourront profiter de deux nuits libres de vendredi à samedi et de samedi à dimanche. La musique devra toutefois s’arrêter à 2 heures le samedi et à 3 heures le dimanche, mais les fêtards pourront rester sur les lieux et les stands pourront servir des boissons notamment jusqu’à 5 heures.

Entretien avec Peter Winkler, président de la Braderie biennoise

Comme lors des précédentes éditions des concerts seront proposés sur les trois scènes de la manifestation (Place Centrale, Place de la Fontaine et rue Dufour). Le traditionnel pin’s avec pour effigie un coq a été réalisé cette année par Chäpsu du groupe Troubas Kater qui sera sur la scène principale le samedi soir. La vente du pin’s permet notamment de financer les concerts et payer les cachets des artistes. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus