Le football pour casser les barrières à St-Imier

La Pimpinière et le Team Vallon ont remis sur pied leur traditionnel tournoi interinstitutions ...
Le football pour casser les barrières à St-Imier

La Pimpinière et le Team Vallon ont remis sur pied leur traditionnel tournoi interinstitutions à St-Imier. La manifestation a une nouvelle fois relégué le handicap sur le banc des remplaçants

Gagnants ? Perdants ? Toutes et tous ont été vainqueurs ce samedi sur le terrain de la Fin-des-Fourches à St-Imier. Gagnants ? Perdants ? Toutes et tous ont été vainqueurs ce samedi sur le terrain de la Fin-des-Fourches à St-Imier.

Le football était à l’honneur samedi à St-Imier ce samedi. Le football du plaisir, du partage et du fair-play. C’était le grand retour du tournoi interinstitutions mis sur pied par La Pimpinière et le Team Vallon après une interruption due au Covid. Destiné aux personnes en situation de handicap mental qui travaillent ou résident dans des institutions de l’espace BEJUNE, il a acccueilli 12 équipes et pas moins de 150 joueurs au terrain de la Fin-des-Fourches. Jessica Tschan, l’une des organisatrices du tournoi, s'est réjoui d'avoir pu reléguer le handicap sur le banc des remplaçants : 

Jessica Tschan : « Voir du monde, c’est primordial pour eux »

Un parrain spécial a été trouvé pour cette édition post-Covid. Il s’agit du joueur de Neuchâtel Xamax Yoan Epitaux. Très attentif au bord du terrain, le footballeur professionnel n’a pas boudé son plaisir :

Yoan Epitaux : « Un super concept »

La finale a opposé en fin d’après-midi le FC Battenberg au FC Roca-Sud. Jonas, joueur de Roca-Sud, ne se montait pas la tête avant le coup d'envoi. 

Jonas : « Tant pis si on perd »

Malheureusement pour Jonas, son équipe s’est inclinée 2 à 0 lors de cette finale. Mais peu importe : tout le monde a terminé la journée sur le terrain pour une grande photo de famille. Une journée qui aura été marquée par le soleil et une pluie de plaisir. A noter que le prix du fair-play a été remporté par le FC Qui s'y frotte s'y pique. /oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus