Ambiance western à Tramelan

Les rencontres équestres de l'association Green Valley Western Riding ont conquis le public ...
Ambiance western à Tramelan

Les rencontres équestres de l'association Green Valley Western Riding ont conquis le public à la ferme Hasler. Petite spécialité : un concours de taureau mécanique a eu lieu samedi soir

Trier le bétail en fonction du numéro inscrit sur le collier : c'est l'une des épreuves présentées au public ce week-end. Trier le bétail en fonction du numéro inscrit sur le collier : c'est l'une des épreuves présentées au public ce week-end.

Les rencontres équestres de Green Valley ont connu un grand succès ce week-end à Tramelan. Les festivités qui marquaient les 20 ans de l’association ont bénéficié d'une météo clémente, mais c’est aussi le spectacle proposé qui a su attirer le public, avec de nombreuses disciplines de monte western. Dimanche après-midi, les curieux ont admiré la maîtrise des cavaliers lors d’une épreuve phare qui consiste à trier le bétail en fonction du numéro inscrit sur les colliers. Une discipline qui bouge beaucoup, explique Pauline Brogli, présidente de Green Valley :

« Un super coup de pub pour la monte western »

Les chevaux, cowboys et cowgirls n'étaient pas les seuls attractions à la ferme Hasler. Un taureau mécanique était aussi à disposition des plus téméraires. Certains s'y sont risqués, y compris des enfants. Tom, de Tramelan, a tenté de dompter la « bête » samedi après-midi, petit entraînement en vue du concours avec jackpot organisé le soir. Il l'avoue : le stress est quand même présent avant de chevaucher la machine. 

« Cela demande beaucoup de force, dans les bras et les cuisses »

Les rencontres équestres de l'association Green Valley auront donc proposé un large éventail d'animations aux visiteurs, le tout dans une ambiance qui fleurait bon le Grand Ouest. La présidente Pauline Brogli se dit très satisfaite de l'affluence. Sans doute l'une des meilleures depuis les débuts de la manifestation. /oza

A l'assaut du taureau mécanique. Même les enfants ont tenté le coup. A l'assaut du taureau mécanique. Même les enfants ont tenté le coup.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus