L’école du Sahligut plus proche de la nature

L’établissement scolaire du quartier de Mâche, à Bienne, bénéficie d’une subvention dans le ...
L’école du Sahligut plus proche de la nature

L’établissement scolaire du quartier de Mâche, à Bienne, bénéficie d’une subvention dans le cadre du projet Cour verte. La première phase des travaux sera inaugurée le 30 juin

Les élèves s'investissent dans la transformation qui vise à amener plus de nature dans la cour de l'école du Sahligut. (Photo : entité scolaire Mâche) Les élèves s'investissent dans la transformation qui vise à amener plus de nature dans la cour de l'école du Sahligut. (Photo : entité scolaire Mâche)

Une place de jeu et de récréation qui intègre plus de nature, à Bienne. L’établissement primaire du Sahligut, dans le quartier de Mâche, bénéficie d’une subvention dans le cadre du projet Cour verte. Une initiative soutenue par différentes institutions, dont la fondation Roger Federer. Elle vise à favoriser la mise en place de cours de récréation et de places de jeux attrayantes qui encouragent le mouvement et la découverte, tout en garantissant une proximité avec la nature.

La somme allouée à l’école du Sahligut, 40'000 francs, est trop modeste pour se lancer dans une réalisation, mais suffisamment importante pour donner un élan, selon le codirecteur de l’entité scolaire Mâche, Markus Bernsau :

Sollicitée, la Ville de Bienne a également mis la main au porte-monnaie. L’école bénéficie ainsi de 140'000 francs pour mener à bien son projet.

C’est le corps enseignant qui a donné l’impulsion pour repenser la cour de l’école. Les élèves ont été consultés et ont aussi mis la main à la pâte :

Markus Bernsau décrit les premiers changements qu’a connu la cour de l’école du Sahligut :

La première phase du projet sera inaugurée le 30 juin. La suite devrait aboutir l’an prochain. /cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus