Toujours plus de randos dans le Jura bernois

Les plus beaux paysages du Jura bernois sont à découvrir lors de six nouvelles randonnées fraichement ...
Toujours plus de randos dans le Jura bernois

Les plus beaux paysages du Jura bernois sont à découvrir lors de six nouvelles randonnées fraichement balisées. Un travail mené de front par Jura bernois tourisme, Berne Rando et Suisse Mobile

Les nouveaux parcours locaux sont balisés selon les normes de Suisse Rando. Ici, le chemin de la Combe Grède avec son numéro 427. Les nouveaux parcours locaux sont balisés selon les normes de Suisse Rando. Ici, le chemin de la Combe Grède avec son numéro 427.

La diversité des paysages du Jura bernois dévoilée dans six nouveaux parcours de randonnée nouvellement balisés. Ils ont été présentés mercredi matin à la métairie des Plânes par Jura bernois Tourisme et Berne Rando.

Chemins de Chasseral, de Mont-Soleil, de Moron, de Raimeux, de Montoz et de la Combe Grède, ces nouveaux parcours bénéficient de la signalétique propre à Suisse Mobile, la plateforme de mobilité douce nationale. Comme pour tous les tracés locaux, ceux du Jura bernois bénéficient d’un numéro d’identification à trois chiffres. Par exemple, pour le chemin de la Combe Grède, il faut suivre les autocollants verts arborant le numéro 427 et collés sur les traditionnelles flèches jaunes. Le directeur de Jura bernois Tourisme, Guillaume Davot :

Baliser ces chemins a été un travail conséquent. Il fallait compter un à deux jours pour chaque parcours, comme l’explique Marc-André Sprunger de Berne Rando :

Le temps de parcours de ces nouvelles randonnées varie de 3h50 à 5h pour une difficulté considérée comme moyenne.

Pour créer ces nouveaux trajets de randonnée, plusieurs acteurs ont travaillé de concert : Jura bernois Tourisme, Berne Rando et ses baliseurs et Suisse Mobile.

Un septième parcours autour de Bellelay devrait encore voir le jour l’année prochaine. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus