Swatch : ventes d'Omega dopées par le lancement de la MoonSwatch

Les ventes de toutes les montres de la gamme Speedmaster ont connu une croissance à deux chiffres ...
Swatch : ventes d'Omega dopées par le lancement de la MoonSwatch

Les ventes de toutes les montres de la gamme Speedmaster ont connu une croissance à deux chiffres depuis le lancement de la MoonSwatch, selon le patron de l’horloger biennois Nick Hayek

La MoonSwatch dope les ventes du Swatch Group. (Photo : Swatch.ch). La MoonSwatch dope les ventes du Swatch Group. (Photo : Swatch.ch).

Le lancement de la MoonSwatch de la marque Swatch a dopé les ventes du modèle Omega nettement plus cher qui l'a inspirée. « Les ventes du modèle Speedmaster Moonwatch, qui coûte autour des 7000 dollars, ont bondi de plus de 50% dans les points de vente Omega depuis le lancement en mars de la MoonSwatch, proposée à 250 dollars », a indiqué vendredi Nick Hayek à l'agence Bloomberg.

Selon le patron du groupe Swatch, les ventes de toutes les montres de la gamme Speedmaster ont connu une croissance à deux chiffres depuis le lancement de la MoonSwatch. De plus, le battage médiatique autour du modèle de Swatch a ravivé l'intérêt pour la marque d'entrée de gamme de l'horloger biennois, surtout chez les jeunes consommateurs.

Le dirigeant a indiqué ne pas avoir l'intention de vendre la MoonSwatch en ligne, mais d'ouvrir cet été 25 magasins supplémentaires à travers le monde, dont 11 points de vente mobiles. Il s'est toutefois refusé à révéler combien d'unités de ce modèle - fruit de la collaboration inédite entre les duex marques du groupe - ont été produites et vendues. /ATS-gtr


Articles les plus lus