La Neuveville, village suisse de l’année ?

La commune du bord du lac de Bienne fait partie des huit finalistes du concours organisé par ...
La Neuveville, village suisse de l’année ?

La commune du bord du lac de Bienne fait partie des huit finalistes du concours organisé par l’Illustré, le Schweizer Illustrierte et La Domenica. Cette année, c’est l’aspect culturel des villages qui est scruté et il y a de quoi faire à La Neuveville selon son ambassadrice exceptionnelle Brigitte Rosset

La Neuveville regorge d'offres culturelles selon Brigitte Rosset. (Photo: archives) La Neuveville regorge d'offres culturelles selon Brigitte Rosset. (Photo: archives)

La Neuveville est en lice pour être le village suisse de l’année. La cité fait partie des finalistes du concours mis sur pied par l’Illustré, le Schweizer Illustrierte et La Domenica qui récompense cette année l’aspect culturel des communes. Et chacun des 8 villages sont représentés par un ambassadeur. Pour la Neuveville, c’est une ambassadrice : la comédienne Brigitte Rosset. La Genevoise établie aux Diablerets a eu le coup de cœur pour La Neuveville en venant y jouer pour la deuxième fois au mois de mai cette année. Et la commune offre beaucoup pour la culture selon Brigitte Rosset. 

« Par rapport au nombre d’habitants, il y a une offre incroyable »

La Neuveville a beaucoup à offrir et c’est ce qui plaît à Brigitte Rosset, mais qui a aussi fait que la commune s’est retrouvée en finale de ce concours. La comédienne en a gardé un très bon souvenir lors de son passage début mai au Café-théâtre de La Tour de la Rive. Un lieu qu’elle affectionne particulièrement, même si pour elle c’est toute la vieille-ville qui regorge de trésors. Et même si elle vient de l’autre bout de la Suisse romande, il lui tient à cœur de défendre ce petit village du canton de Berne pour montrer que la culture gomme les frontières cantonales.

« Rien n’est vraiment loin, il y a des coins géniaux partout »

Notez que parmi les huit villages finalistes, il y en a deux par région du pays. A savoir des Grisons (Mulegns/Riom et Guarda), du Tessin (Loco-Val Onsernone et Sobrio), de la Romandie (La Neuveville et St-Pierre-de-Clages en Valais) et de la Suisse alémanique (Berneck, dans le canton de St-Gall et Urnäsch en Argovie). Les votes sont ouverts sur ce site jusqu’au 4 août. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus