Comme un air de famille au Pod’Ring… Le festival culturel biennois a fêté son retour cette semaine, après une année d’absence, liée à la pandémie. L’occasion pour les organisateurs de cette 44e édition de densifier le programme. Musique, jeux, théâtre et danse sont proposés au public. Une scène a même été ajoutée derrière l’église de la vieille ville. Chaque jour, quelque 2’500 personnes sont attendues à cet événement symbolique pour la ville de Bienne. Plusieurs activités y sont proposées notamment aux enfants, chaque après-midi depuis mardi et jusqu’à samedi soir.
Des jeunes sont responsables de la vente de badges pour soutenir le festival actuel, mais également l’édition de l’année à venir. Un bac à sable est aussi installé autour de la fontaine sur la place principale du Pod’Ring, dans lequel les tout-petits s’amusent des heures durant, explique l’un des organisateurs du festival, Jay Schütz. Le jeu pour les plus courageux est un défi de grimpe sur des petites caisses. Attachés, les enfants doivent escalader jusqu’à la hauteur de la scène principale et sonner la clochette, qui peut leur faire gagner une boisson au bar.
Jeudi, la particularité des animations consacrées aux enfants était la prestation entièrement en Suisse allemand « Pfote Mampft Quark ». Trois artistes ont fait participer les jeunes en proposant des jeux de devinettes de personnages de dessins animés, peints sur de grandes toiles. Un musicien et une animatrice ont complété le spectacle du dessinateur.
Notre reportage au Pod’Ring :
Le Pod’Ring se poursuit encore jusqu’à samedi soir en vieille ville de Bienne. Cette fin de semaine est notamment animée par un groupe d’adolescents qui participera à l’organisation de concerts. /tch