Un cinéma en plein air inédit à la Chaux-d’Abel

Le restaurant de la Chaux-d’Abel organise des projections de films en plein air les 16 et 17 ...
Un cinéma en plein air inédit à la Chaux-d’Abel

Le restaurant de la Chaux-d’Abel organise des projections de films en plein air les 16 et 17 septembre. Le dernier James Bond est notamment à l’affiche

Le champ en face du restaurant de la Chaux-d'Abel pourrait accueillir plus de 30 voitures chaque soir. Le champ en face du restaurant de la Chaux-d'Abel pourrait accueillir plus de 30 voitures chaque soir.

Un grand écran à l’américaine va se dresser les 16 et 17 septembre à la Chaux-d’Abel. Les nouveaux tenanciers du restaurant local Julia Frey et Gérôme Abbadie reprennent un concept né au New Jersey dans les années 1930. Ils ont décidé de collaborer avec l’entreprise Drive-in spécialisée dans le domaine, pour offrir une session cinéma inédite aux habitants de la région. Le grand écran sera positionné en face du restaurant dans un champ et pourra accueillir plus de 30 voitures. La restauratrice Julia Frey précise que les visiteurs auront le choix de soit manger avant les projections, soit dans les voitures pendant la diffusion. Le concept est nouveau, mais pourrait être repris l’année prochaine.

Julia Frey : « On va exploiter un grand champ en face du restaurant pour les projections »

Le dernier film de James Bond sera proposé le vendredi soir et le premier volet de la saga « Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? » sera diffusé le samedi soir. Si le restaurant ouvre sa cuisine dès 18 heures, les deux longs-métrages commenceront à 21 heures. Les réservations auprès du restaurant sont obligatoires pour ces deux jours. Les visiteurs pourront profiter du son du film dans l'habitacle en se connectant sur une fréquence donnée, relate Julia Frey.

« Toutes les voitures auront le même son du film sur une fréquence donnée par Drive-In »

Le prix des entrées est fixé à 35.- par voiture. Le projet coûtera quelque 2000.- pour les deux films, conclut la gérante. /tch


Actualisé le

 

Actualités suivantes