Programme riche pour la Braderie

La 47e édition qui se déroulera les 2,3 et 4 septembre à La Chaux-de-Fonds se veut diversifiée ...
Programme riche pour la Braderie

La 47e édition qui se déroulera les 2,3 et 4 septembre à La Chaux-de-Fonds se veut diversifiée avec une dizaine de compagnies de déambulation, 10 formations musicales et 8 concerts gratuits

Les nombreuses déambulations prendront place sur le Pod, avec une parade le dimanche à 14h. (Photo : Braderie) Les nombreuses déambulations prendront place sur le Pod, avec une parade le dimanche à 14h. (Photo : Braderie)

Le programme est connu. Pour la 47e édition de la Braderie de La Chaux-de-Fonds et la 10e édition des Horlofolies, plus d’une dizaine de compagnies de déambulations envahiront le Pod. Dix formations musicales les rejoindront pour la grande parade qui aura lieu le dimanche.

Au niveau des concerts, le programme est riche avec notamment les petits chanteurs à la gueule de bois, une réunion de douze cors des alpes, ou encore Ellis Mano, Sambalekuï, The 2nd trail, Thöriya’s Band ou finalement Stämpf. Après 3 ans d’absence, la manifestation se toujours plus culturelle avec un regroupement des événements musicaux sous la grande tente.

Pierre-André Stoudmann, président central de la Braderie

La grande nouveauté de cette année résidera dans l’introduction du cashless. Pendant la manifestation, les paiements se feront à l’aide d’une carte rechargeable, que tout un chacun peut déjà se procurer dans de nombreux commerces. L’argent devra y être chargé à l’aide d’une carte de crédit ou par Twint. Une solution qui ne satisfait cependant pas tout le monde, notamment ceux qui ne possèdent pas ces moyens de recharge. Pas d’inquiétude cependant, selon Denis Cattin, responsable finances et logistique à la Braderie. Il assure que des solutions seront trouvées pour permettre à tout le monde de participer à la fête. Une permanence sera également installée durant les 3 jours de la Braderie sur la place Espacité pour toute question ou problème.

Autre sujet sensible, 5 francs seront prélevés par la manifestation lors de la première recharge. Une contribution nécessaire, selon le comité de la Braderie, pour assurer le financement et la survie de la manifestation.

Denis Cattin, responsable finances et logistique de la Braderie

Environ 150'000 personnes sont attendues lors des 3 jours de la Braderie. A noter encore que cette édition remplaçant celle de 2021, annulée pour cause sanitaire, il y aura donc deux éditions de suite de la Braderie. La prochaine étant agendée en septembre 2023. /comm-elc-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus