A Tramelan, Philippe Augsburger se porte candidat à sa propre succession à la mairie. Le libéral-radical l’a communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi.
Après avoir été élu en 2015, puis réélu en 2018, l’actuel maire souhaite conserver son siège pour la législature 2023/26. Il aura pour rival son bras droit, le chancelier municipal et député socialiste Hervé Gullotti. Pour rappel, Philippe Augsburger avait rempilé pour quatre ans tacitement en 2018.
L’ancien maroquinier, maître socio-professionnel, puis commerçant et assureur, aujourd’hui à la retraite, tentera ainsi un troisième mandat dans une dynamique particulière.
Philippe Augsburger avait à coeur d'éviter une nouvelle élection tacite. Les Tramelots ont le droit d'avoir le choix, précise-t-il. Un duel qui n'empêche pas l'actuel maire de s'entendre parfaitement avec son rival, mais collègue Hervé Gullotti, assure le PLR.
Entretien avec le maire actuel et candidat Philippe Augsburger:
La transformation de la gare de Tramelan, la réalisation de chauffages à distance et la Maison de l'Enfance « Les Lucioles » constituent les dossiers chauds du village, résume le candidat. Divers autres projets émanants des entreprises privées sont aussi dans les petits papiers de Philippe Augsburger.
Les 4'700 Tramelots seront amenés à réélire leurs autorités le 27 novembre. /tch