Philippe Augsburger à nouveau candidat à la mairie

L’actuel maire de Tramelan se présente une troisième fois après 2015 et 2018. Il brigue la ...
Philippe Augsburger à nouveau candidat à la mairie

L’actuel maire de Tramelan se présente une troisième fois après 2015 et 2018. Il brigue la tête de l'exécutif le 27 novembre, tout comme son bras droit, l'actuel chancelier municipal Hervé Gullotti 

Le prochain maire de Tramelan pourrait être à nouveau Philippe Augsburger. Le prochain maire de Tramelan pourrait être à nouveau Philippe Augsburger.

A Tramelan, Philippe Augsburger se porte candidat à sa propre succession à la mairie. Le libéral-radical l’a communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi.

Après avoir été élu en 2015, puis réélu en 2018, l’actuel maire souhaite conserver son siège pour la législature 2023/26. Il aura pour rival son bras droit, le chancelier municipal et député socialiste Hervé Gullotti. Pour rappel, Philippe Augsburger avait rempilé pour quatre ans tacitement en 2018.

L’ancien maroquinier, maître socio-professionnel, puis commerçant et assureur, aujourd’hui à la retraite, tentera ainsi un troisième mandat dans une dynamique particulière.

Philippe Augsburger avait à coeur d'éviter une nouvelle élection tacite. Les Tramelots ont le droit d'avoir le choix, précise-t-il. Un duel qui n'empêche pas l'actuel maire de s'entendre parfaitement avec son rival, mais collègue Hervé Gullotti, assure le PLR.

Entretien avec le maire actuel et candidat Philippe Augsburger:

La transformation de la gare de Tramelan, la réalisation de chauffages à distance et la Maison de l'Enfance « Les Lucioles » constituent les dossiers chauds du village, résume le candidat. Divers autres projets émanants des entreprises privées sont aussi dans les petits papiers de Philippe Augsburger.

Les 4'700 Tramelots seront amenés à réélire leurs autorités le 27 novembre. /tch


Actualisé le

 

Actualités suivantes