Les cinq collaboratrices de Mémoires d’Ici participent mardi au projet « Archive on tour ». L’occasion de partir à la rencontre de la population à pied, à vélo ou en transports publics
Mémoires d’Ici prend la route. Les cinq collaboratrices du centre de recherche et de documentation du Jura bernois vont participer au projet « Archive on tour » mardi. Elles parcourront tout le Jura bernois à pied, à vélo ou en transports publics. Une idée qui est née à l’occasion des 100 ans de l’Association des archivistes suisses. Des archivistes qui, depuis le début de l’année, se transmettent une boîte à remplir d’archives dans les quatre coins du pays comme l'explique Anne Beuchat, collaboratrice à Mémoires d’Ici et participante au projet :
Les cinq archivistes auront chacune leur parcours et devront toutes rejoindre St-Imier. L’objectif est de rencontrer la population et de photographier des lieux marquants de la région. Interview croisée avec Séverine Perret, Anne Beuchat et Valérie Chevalier, trois des participantes :
Vous pouvez retrouver les différents parcours et points de rendez-vous de ce projet « Archive on tour » ci-dessous. A noter que les cinq archivistes devraient arriver à St-Imier devant les locaux de Mémoires d’Ici aux environs de 17h30. La population est invitée à les accueillir et à boire un verre. Vous pouvez également suivre leurs aventures sur les pages Facebook et Instagram de Mémoires d’Ici. /ami
PROGRAMME « ARCHIVE ON TOUR » MARDI 13 SEPTEMBRE
Parcours 1 Valérie Chevalier :
- 8h00 Chapelle de La Chaux-d’Abel
- 12h30 Camping de La Cibourg au bord du lac
- 16h00 Château d’Erguël
Parcours 2 Frédérique Zwahlen :
- 8h00 Perrefitte – Restaurant de l’Etoile
- 12h00 Bellelay – Hôtel de l’Ours
- 15h00 Tramelan – Statue de Marguerite Gobat
Parcours 3 Anne Beuchat :
- 8h30 La Neuveville – Restaurant Le Mille Or
- 12h00 Lamboing – Restaurant du Cheval Blanc
- 16h30 Chasseral – Hôtel
Parcours 4 Séverine Perret :
- 8h00 Corcelles – Martinet
- 11h00 Champoz – Fumoir
- 15h30 Sonceboz – Restaurant de la Clé
Parcours 5 Sylviane Messerli :
- 8h00 Romont – Place du village
- 10h30 Orvin – Boulangerie La Brioche
- 12h30 Métairie du Bois-Raiguel










