Sorti(e) de boîte : Ruegg

Ils façonnent des géants. La spécialité de Ruegg, ce sont les horloges publicitaires d’intérieur ...
Sorti(e) de boîte : Ruegg

Ils façonnent des géants. La spécialité de Ruegg, ce sont les horloges publicitaires d’intérieur ou d’extérieur. Elles sont installées sur les devantures des magasins de Davos, New York ou Doha. Et ces pendules sont fabriquées à La Chaux-de-Fonds. Rencontre

Ludovic et Daniel Lenherr dans les locaux de Ruegg. Ludovic et Daniel Lenherr dans les locaux de Ruegg.

Certaines entreprises horlogères sont spécialisées dans l’ultra petit. Ruegg, au contraire, fabrique des horloges publicitaires beaucoup plus grandes que les modèles qu’elle reproduit. Ces pendules sont installées sur les devantures de magasins horlogers, lors de meetings sportifs ou dans des institutions. Les principales marques de l’Arc jurassien font appel à Ruegg afin de rayonner à travers le monde. Or, « si cela a l’image d’une montre, cela ne fonctionne pas de la même manière », souligne Daniel Lenherr, administrateur de l’entreprise chaux-de-fonnière.

« Quand on place de telles horloges à l’extérieur, on utilise des systèmes de guidage qui les maintiennent à l’heure par radio-pilotage ou par GPS ». Ruegg produit aussi d’autres objets destinés à la décoration des boutiques horlogères : des poignées de portes avec le logo de la marque, des miroirs de bijouterie ou encore des broches. Le jour où nous avons rencontré Daniel Lenherr, une septantaine de décorations de sol en laiton était en production pour les Hôpitaux universitaires genevois.

Lorsqu’on évoque les impressionnantes horloges publicitaires qui ornent les plus grandes marques horlogères et qui sont produites par Ruegg, la fierté de Daniel Lenherr n’est pas dissimulée. Elle est aussi partagée en famille désormais, puisque son fils Ludovic a rejoint l’entreprise l’an dernier : « On reconnait nos horloges à la qualité ». /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus