Dans les dossiers : ces avions qui agacent à Péry-La Heutte

Deux habitants de la commune lancent une pétition pour demander à Skyguide de définir de nouvelles ...
Dans les dossiers : ces avions qui agacent à Péry-La Heutte

Deux habitants de la commune lancent une pétition pour demander à Skyguide de définir de nouvelles zones de vol pour les écoles de parachutisme. Ils estiment que le bruit causé par le survol des appareils est trop important

Jean-François et Marlyse Buholzer, auteurs de la pétition, demande la création de nouvelles zones pour les écoles de parachutisme. Jean-François et Marlyse Buholzer, auteurs de la pétition, demande la création de nouvelles zones pour les écoles de parachutisme.

A Péry-La Heutte, on n’en peut plus du bruit des avions. Des citoyens ont lancé une pétition pour demander de créer de nouvelles zones de vol pour les écoles de parachutisme. Car à l’heure actuelle, le secteur réservé à celles de Bienne et de Granges englobe la commune et, par beau temps, c’est un avion toutes les 20 minutes qui a été entendu en train de survoler la commune.

Ces secteurs sont définis par Skyguide, qui est la cible de l’action citoyenne. Les pétitionnaires demandent à la société chargée des services de la navigation aérienne de définir d’autres secteurs pour ces activités de parachutisme. Marlyse et Jean-François Buholzer, auteurs de la pétition, étaient dans La Matinale lundi pour évoquer cette situation. Marlyse Buholzer nous expose le problème :

Pour Marlyse Buholzer, demander à Skyguide à définir de nouvelles zones est tout à fait crédible :

Vous pouvez retrouver cette pétition sur ce lien. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus