Economies d’énergie : La Neuveville et St-Imier prennent des mesures

Les communes veulent faire des efforts pour économiser l'électricité. Dès lundi, les cités ...
Economies d’énergie : La Neuveville et St-Imier prennent des mesures

Les communes veulent faire des efforts pour économiser l'électricité. Dès lundi, les cités seront plongées dans le noir jusqu’au petit matin

L'éclairage public sera éteint durant cinq heures la nuit à La Neuveville. (Photo : illustration) L'éclairage public sera éteint durant cinq heures la nuit à La Neuveville. (Photo : illustration)

La Neuveville veut faire sa part dans l’économie d’énergie. Le Conseil municipal a édicté une série de mesures pour limiter la consommation d’électricité de la cité ce vendredi. À compter de lundi, l’éclairage public sera éteint quotidiennement, de minuit jusqu’à 5h du matin. Les commerçants et les industriels sont vivement encouragés à éteindre leur enseigne lumineuse ou leur vitrine.

Quant aux fêtes de fin d’années, elles seront à nouveau lumineuses. La municipalité a acquis cet été de nouvelles illuminations de Noël pour remplacer les anciennes, devenues obsolètes. Elles seront installées du 5 décembre au 6 janvier. Tout comme le reste de l’éclairage public, elles seront débranchées durant la nuit. 


Rues moins festives à St-Imier

La commune de St-Imier a pris, elle aussi, des dispositions pour économiser de l’énergie. Elle prévoit de diminuer à 19 degrés dans les bâtiments communaux et d’arrêter de la distribution d’eau chaude quand cela est possible, selon un communiqué.

L’éclairage public sera éteint de 23h30 à 06h00 à St-Imier et à Mont-Soeil. La municipalité a par ailleurs renoncé à illuminer la rue Francillon. Il n’y aura pas non plus de sapin de Noël sur la Place du Marché. Des décorations lumineuses orneront par contre les tilleuls de la place avec extinction des feux dès 23h30. /comm-ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus