Nez Rouge repart sur les routes

L’opération de solidarité Nez Rouge fait son retour dans la région après 2 ans d’arrêt. La ...
Nez Rouge repart sur les routes

L’opération de solidarité Nez Rouge fait son retour dans la région après 2 ans d’arrêt. La campagne de recrutement des bénévoles démarre pour la section Jura bernois 

Nathalie Wälti est en charge des bénévoles pour Nez Rouge Jura bernois depuis de nombreuses années. Nathalie Wälti est en charge des bénévoles pour Nez Rouge Jura bernois depuis de nombreuses années.

 

Nez Rouge reprend du service dans la région. Après deux ans de pause forcée en raison de la pandémie, la section Jura bernois proposera ses services pour la fin d’année. L’opération 2022 démarrera le vendredi 2 décembre pour se terminer comme de coutume le 1er janvier avec la Thune Party de Corgémont.

Afin de ramener les noctambules à domicile durant cette période festive, l’association a déjà lancé sa campagne de recrutement. La section régionale recherche environ 150 bénévoles pour combler 300 créneaux, explique Nathalie Wälti, responsable bénévole Nez Rouge Jura bernois. 

 

« On a toujours environ un tiers de nouveaux bénévoles chaque année »

 

Nez Rouge Jura bernois peut toutefois compter sur une équipe de bénévoles fidèles. « On a toujours deux tiers d’anciens et environ un tiers de nouveaux arrivants » précise Nathalie Wälti. « On essaie de faire des équipages avec chaque fois un ancien mais le fonctionnement de Nez Rouge est de toute manière rappelé avant chaque soirée d’engagement », note encore la responsable des bénévoles. Les personnes motivées peuvent s'annoncer directement sur le site de Nez Rouge Jura bernois. /nme

 

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus