Sorti(e) de boîte : Decothem

Faire rêver, c'est la spécialité de Decothem. L'entreprise neuchâteloise basée à Valangin crée ...
Sorti(e) de boîte : Decothem

Faire rêver, c'est la spécialité de Decothem. L'entreprise neuchâteloise basée à Valangin crée des décors sur mesure pour les centres commerciaux, les localités, les privés ainsi que les théâtres, le tout de manière artisanale

Alessi Monnin dirige Decothem depuis son atelier de Valangin. Alessi Monnin dirige Decothem depuis son atelier de Valangin.

Le pays des bonbons, un village celtique ou encore un Noël en pain d’épices. Vous êtes déjà certainement passés à côté d’une des créations de Decothem. L’entreprise neuchâteloise produit des éléments décoratifs pour les centres commerciaux et espaces publics depuis maintenant 5 ans. Présente dans l’Arc jurassien, mais aussi plus loin en Romandie, elle vise désormais à conquérir le marché suisse.

Co-créateur de Decothem, Alessi Monnin est désormais seul à la tête de la petite entreprise. Alors que la demande est très forte dans le secteur, ce dernier avoue ne pas chômer.

Alessi Monnin, co-fondateur de Decothem

Une partie du village celtique de Decothem a été exposée Marin Centre. Une partie du village celtique de Decothem a été exposée Marin Centre.

Plusieurs projets à la fois

L'entreprise neuchâteloise réalise des éléments décoratifs de grande taille dans son atelier situé à Valangin et à l’approche des fêtes de fin d’année, le travail ne manque pas. Actuellement, Decothem finalise un projet de décor pour Halloween sur le thème mexicain alors qu'un « atelier géant du Père Noël » est en cours d'élaboration.

Decothem a notamment exposé des bonshommes de pain d'épices monumentaux sur le parking du Seyon à Neuchâtel. Decothem a notamment exposé des bonshommes de pain d'épices monumentaux sur le parking du Seyon à Neuchâtel.

Reportage dans les locaux de Decothem

C'est dans son atelier de Valangin que Alessi Monnin crée ses décors. C'est dans son atelier de Valangin que Alessi Monnin crée ses décors.

/jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus