Sorti(e) de boîte : Athmos Gallery

Une maison de vente aux enchères a ouvert à Courfaivre dans les locaux de l’ancienne usine ...
Sorti(e) de boîte : Athmos Gallery

Une maison de vente aux enchères a ouvert à Courfaivre dans les locaux de l’ancienne usine Condor. Elle est active principalement dans l’expertise, mais aussi dans l’organisation de différentes ventes

Baptiste Prétot (au centre) pose avec ses collègues et quelques uns des objets récoltés. Baptiste Prétot (au centre) pose avec ses collègues et quelques uns des objets récoltés.

La première maison de vente aux enchères de l’Arc jurassien voit le jour. Athmos Gallery vient de débuter son activité à Courfaivre dans l’ancienne usine Condor sous l’impulsion de deux jeunes de la région : Baptiste Prétot et Grégoire Steger. Pour l’instant, ils s’occupent d’objets étant estimés entre 50 francs et 10'000 francs. Notre chronique économique Sorti(e) de boîte est allée à la rencontre des deux co-fondateurs. Baptiste Prétot sépare les activités de la maison en deux catégories : « Premièrement, elle fonctionne comme un centre d’expertise et dans un deuxième temps, elle organise des ventes aux enchères autour des objets sélectionnés ».

Baptise Prétot présente le concept d’Athmos Gallery :

Une large collection de jouets anciens est présente à Courfaivre. Une large collection de jouets anciens est présente à Courfaivre.

Après avoir découvert le fonctionnement d’Athmos Gallery, il est temps de s’intéresser aux différents objets. Entre 500 et 600 pièces sont actuellement entreposées à Courfaivre et les domaines d’où ils proviennent sont très variés. En effet, on y trouvera autant des armes que des jouets de collection ou encore des tableaux. D’anciens équipements de la poste, mais aussi des marines sont également de la partie. Enfin bref, vous l’aurez compris, on y trouve de tout.

Visite du stock avec Baptiste Prétot :

La collection est très variée à Courfaivre. La collection est très variée à Courfaivre.

La première vente aux enchères aura lieu les 19 et 20 novembre prochain à l’usine Condor à Courfaivre. L’objectif serait de faire une vente tous les trois à quatre mois. Elles se dérouleront à la criée, mais également en ligne. Chaque jour, une centaine d’objets seront présentés au public. /lge


Actualités suivantes

Articles les plus lus