L’Avenir de l’Expoparc à nouveau à l’agenda

La Ville de Bienne a annoncé mercredi la reprise des discussions avec Nidau sur la réaffectation ...
L’Avenir de l’Expoparc à nouveau à l’agenda

La Ville de Bienne a annoncé mercredi la reprise des discussions avec Nidau sur la réaffectation de l’ancien parc de l’Expo.02. Le dernier projet en date, AGGLOlac, avait été balayé par les parlements des deux communes en mars 2021

Le
projet AGGLOlac devait compter 700 à 800 appartements sur l’ancien parc de l’Expo.02. (Source : Google Maps Images  ©2021 Maxar Technologies, Données cartographiques  ©2021) Le projet AGGLOlac devait compter 700 à 800 appartements sur l’ancien parc de l’Expo.02. (Source : Google Maps Images ©2021 Maxar Technologies, Données cartographiques ©2021)

Les discussions reprennent autour de l’avenir de l’Expoparc à Bienne. La Ville a indiqué mercredi dans un communiqué avoir repris le dialogue avec Nidau sur la revalorisation de l’ancien parc de l’Expo.02. Contacté par la rédaction, le maire de la cité seelandaise Erich Fehr a précisé qu’il s’agissait pour l’instant de « remettre le moteur en marche à la 1re vitesse ».

Une prochaine rencontre est prévue au printemps prochain. « Il s’agira, dans un premier temps, d’élaborer différentes options et de les examiner », écrit la Ville. Convaincus du potentiel que revêt ce terrain, les Conseils municipaux de Bienne et de Nidau estiment qu’il faut prendre le temps nécessaire pour lancer un projet susceptible d’obtenir un large soutien.

Les parlements des deux municipalités avaient refusé en mars 2021 le projet AGGLOlac qui prévoyait la construction d’un quartier fort de 700 à 800 appartements au bord du lac de Bienne. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus