Les pneus d’hiver « à la der »

Les premières neiges sont là et les garages doivent faire face à ceux qui ont trop attendu ...
Les pneus d’hiver « à la der »

Les premières neiges sont là et les garages doivent faire face à ceux qui ont trop attendu pour changer leurs pneus

Comme chaque année, certains attendent le dernier moment pour changer leurs pneus. Comme chaque année, certains attendent le dernier moment pour changer leurs pneus.

L’hiver est là et les garages affichent complet. Ils sont pris d’assaut pour des changements de pneus de dernière minute. En hiver, les gommes d’été perdent de leur efficacité et les pneus neige deviennent presque indispensables, surtout dans notre région. Avec l’arrivée des premiers flocons, cette nécessité devient réalité et c’est même déjà un peu tard pour changer ses pneumatiques. À Tavannes, le garage de la Rochette n’est pas épargné par les retardataires. Michael Burri, le directeur du garage, s’y attendait. Il sait que lors que la neige est annoncée, il doit garder des créneaux horaires pour pouvoir procéder aux changements de roues.  

« On sait que c'est des journées un peu compliquées »

Légalement, rien n'oblige les automobilistes à changer leurs pneus, mais ils risquent gros, surtout en cas d’accident. L'assurance peut se retourner contre son client.

« Vous avez une arme de guerre entre les mains quand vous partez en pneus d’été sur la route »

Le compromis du pneu 4 saisons existe, mais selon Michael Burri, il n’est pas suffisant pour garantir une bonne sécurité sur des routes enneigées. Les pneus d’hiver restent donc la solution la plus sûre pour notre région. /tbu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus