Le Jura bernois a moins fait appel à Nez Rouge

Les bénévoles ont permis à 816 personnes de rentrer sereinement à la maison entre le 2 décembre ...
Le Jura bernois a moins fait appel à Nez Rouge

Les bénévoles ont permis à 816 personnes de rentrer sereinement à la maison entre le 2 décembre et le 2 janvier. Ils ont parcouru 16'904 km, soit 32% de moins qu’en 2019. Malgré cette baisse, le réflexe Nez Rouge reste bien présent

Il y a eu moins de demandes en fin d'année pour Nez Rouge partout en Suisse. (photo : archives). Il y a eu moins de demandes en fin d'année pour Nez Rouge partout en Suisse. (photo : archives).

Reprise en douceur pour Nez Rouge après deux années de pause dues au Covid. Le nombre de kilomètres parcourus et de personnes raccompagnées est en baisse partout en Suisse. Dans le Jura bernois, 336 bénévoles (416 en 2019) ont parcouru 16'904 km (24'740 km en 2019) et effectué 423 courses (696 en 2019). C’est donc une baisse de 32% de km parcourus et 40% de courses en moins. Pour le président de la section du Jura bernois Charles Büchler, les changements de comportement durant la pandémie peut expliquer cette diminution de la demande : « Les gens se sont organisés autrement. Depuis ces deux ans, les familles jouent le rôle de chauffeurs », selon lui.

Malgré tout, « le réflexe Nez Rouge est toujours là », estime le responsable. Il y a aussi eu pas mal de nouveaux bénévoles, notamment pour la St-Sylvestre avec 17 premières fois.

Charles Büchler : « le réflexe Nez Rouge est toujours là »

La nuit de nouvel an a été la plus intense dans le Jura bernois avec 70 courses et 2’384 km parcourus par 39 bénévoles.

Du côté de Bienne, 124 bénévoles ont permis à 288 personnes de rentrer chez elles après les fêtes. Ils ont effectué 6'652 km. C’est près de la moitié moins de kilomètres parcourus qu’en 2019 et une baisse de près de trois-quart de personnes raccompagnées pour la section seelandaise. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus