Villeret appelle à la solidarité après l’incendie d’une ferme

Le Conseil municipal a notamment ouvert un compte bancaire pour soutenir la famille qui a « ...
Villeret appelle à la solidarité après l’incendie d’une ferme

Le Conseil municipal a notamment ouvert un compte bancaire pour soutenir la famille qui a « tout perdu » dans l’incendie de l’ancienne ferme Blancpain au centre du village samedi

Le Conseil municipal de Villeret lance une collecte après l'incendie d'une ferme au centre de Villeret. Le Conseil municipal de Villeret lance une collecte après l'incendie d'une ferme au centre de Villeret.

Le Conseil municipal de Villeret lance une collecte après l’incendie d’une ferme au centre du village. L’exécutif note lundi dans un communiqué « avoir pris connaissance avec stupeur de l’incendie qui a ravagé l’ancienne ferme Blancpain samedi aux aurores ». Il témoigne son soutien « aux personnes et famille sinistrées dans cette tragédie » et souligne que « fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer ».

La commune écrit que pour « venir en aide aux personnes sinistrées, elle a ouvert un compte bancaire et lance un appel aux dons ». Les versements peuvent être effectués dès ce lundi sur le compte suivant :

  • IBAN CH84 8080 8009 2363 6051 4

    Banque Raiffeisen Pierre Pertuis

    Au nom de : Commune municipale, Rue Principale 24, 2613 Villeret

    Mention : Solidarité incendie 07.01.2023 (ne pas oublier la mention)

Villeret prévoit encore que pour « les habitants ayant littéralement tout perdu, des dons en nature seront certainement aussi utiles. Les besoins seront définis le plus rapidement possible et coordonnés par le secrétariat municipal ».

Le Conseil communal remercie toute la population de sa solidarité et souligne qu’un « logement a été trouvé au village afin de reloger les personnes sans abri. Il sera habitable ces prochains jours ». /comm-lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus