Dans les dossiers : à quoi ressemblera le Saintimania du futur ?

La troupe imérienne ne s’est plus produite au complet depuis 2020. Pour cette année, cinq de ...
Dans les dossiers : à quoi ressemblera le Saintimania du futur ?

La troupe imérienne ne s’est plus produite au complet depuis 2020. Pour cette année, cinq de ses membres prennent part au Petit Nouvel-An du FC Erguël aux côtés du Giant Studio de Neuchâtel. Les responsables disent vouloir réfléchir à la suite à donner

Sandro Morandin, le chef de la troupe, ne sait pas encore de quoi sera fait le futur de Saintimania.. (Photo : archives) Sandro Morandin, le chef de la troupe, ne sait pas encore de quoi sera fait le futur de Saintimania.. (Photo : archives)

Fin janvier à St-Imier rime, normalement, avec Saintimania. Mais cette année, la troupe ne se produit pas comme d’ordinaire puisque seuls cinq de ses membres prennent part aux soirées du Petit Nouvel-an du FC Erguël aux côtés du Giant Studio de Neuchâtel et d’autres artistes invités pour l’occasion. La troupe au complet, elle, est en veilleuse, comme l’expliquaient les responsables de Saintimania début décembre. Décision annoncée alors que l’an dernier, elle ne s’était finalement pas produite en raison, notamment, de la pandémie. Cette pause doit lui permettre de « reprendre son souffle et de peut-être rebondir sous une autre forme ». Sandro Morandin, le chef de la troupe, était dans La Matinale lundi pour évoquer cette remise en question. Il explique les raisons qui ont poussé un « noyau » des membres de Saintimania à se produire cette année aux côtés d’autres artistes. Il nous fait part, avant ça, de son soulagement de remonter sur les planches :

Pourquoi la revue satirique telle qu’on la connait pourrait changer de forme dans le futur ? Sandro Morandin revient sur les origines de cette remise en question provoquée, à l'origine, par la crise du COVID :

Saintimania (ou du moins une partie de ses membres) se produira ce week-end dans le cadre du Petit Nouvel-an du FC Erguël aux côtés du Giant Studio de Neuchâtel. /amo


Actualisé le

Actualités suivantes