Grand Chasseral : la séduction opère

Plus d'une centaine de personnes a assisté mardi soir à une conférence sur la nouvelle marque ...
Grand Chasseral : la séduction opère

Plus d'une centaine de personnes a assisté mardi soir à une conférence sur la nouvelle marque régionale Grand Chasseral, organisée à Tramelan par la Chambre d'économie publique du Jura bernois

La nouvelle marque territoriale de la région a attiré plus d'une centaine d'intéressés mardi soir dans l'auditorium du CIP. La nouvelle marque territoriale de la région a attiré plus d'une centaine d'intéressés mardi soir dans l'auditorium du CIP.

Le Grand Chasseral a réuni les foules mardi soir à Tramelan. Environ 130 personnes ont répondu à l’invitation de la Chambre d’économie publique du Jura bernois (CEP) et ont assisté à une conférence dédiée à la nouvelle marque d’attractivité régionale. Plusieurs intervenants se sont succédés pour revenir sur la démarche novatrice lancée par la Fondation pour le rayonnement du Jura bernois et dévoilée publiquement il y a deux mois environ. La CEP avait convié plusieurs intervenants, spécialisés dans les marques territoriales pour partager leurs expériences dans des cheminements assimilables. Yvan Aymon, fondateur de la marque Valais et du label Valais Excellence ainsi que la Française Line Dillenseger, responsable d’Alsace Exellence, faisaient notamment partie des orateurs. Tous deux ont travaillé durant de nombreuses années sur des démarches similaires visant à valoriser leur région respective et ont ainsi pu apporter un regard averti sur les défis et enjeux à venir.

Le but de la conférence consistait également à détailler la genèse et surtout les perspectives d’évolution de la marque régionale. Selon Géraldine Berberat, cheffe de projet du Grand Chasseral, le processus de création a été conséquent, mais l’aventure ne fait que démarrer : « Nous sommes encore au tout début ». 

« C’est comme une étincelle, il faut que le feu prenne »

La Fondation pour le rayonnement du Jura bernois compte aussi sur la population pour s’approprier la nouvelle marque. L’utilisation de plus en plus fréquente du hashtag #GrandChasseral montre déjà un engouement qui ravi les porteurs du projet. Les entreprises de la région ont également été séduites par ce nouvel outil. « Plus de 40 entreprises ont déjà contacté la marque pour devenir membre ». La Fondation pour le rayonnement du Jura bernois veillera toutefois à ne pas être victime de son succès : « Seule une entreprise du Jura bernois qui correspond aux valeurs du Grand Chasseral peut prétendre à la marque » souligne Géraldine Berberat en précisant que l’attribution doit passer par plusieurs étapes avant d’être validée par une commission. /nme 


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