Bienne : la nature comme dernière demeure

La Ville de Bienne va aménager une forêt funéraire dans la continuité du cimetière de Madretsch ...
Bienne : la nature comme dernière demeure

La Ville de Bienne va aménager une forêt funéraire dans la continuité du cimetière de Madretsch. Les cendres des défunts pourront être enterrées tout en laissant la faune et la flore en toute tranquillité

La forêt funéraire de Bienne se trouve dans la continuité du cimetière de Madretsch. (Photo: Stéphane Jaggi) La forêt funéraire de Bienne se trouve dans la continuité du cimetière de Madretsch. (Photo: Stéphane Jaggi)

Choisir la nature comme dernière demeure, ce sera bientôt possible à Bienne. La Ville a reçu l’autorisation d’aménager une forêt funéraire dans la continuité du cimetière de Madretsch. Cette offre d’inhumation au cœur de la nature est de plus en plus demandée en Suisse et viendra compléter les autres propositions d’enterrement plus classiques. L’idée avait déjà émergé en 1962, mais ce n’est que ces dernières années que le projet s’est mis vraiment en place. La demande est actuellement plus présente qu’à l’époque explique Stéphane Jaggi, le chef d’équipe pour les cimetières de Bienne : 

« Les enterrements sont de plus en plus rares »

Quelques travaux de sécurisation des arbres ont été faits en ce début d’année dans la forêt située à l’est du cimetière. Mais l’entretien sera ensuite minime pour laisser la place à la faune et la flore.

« On va laisser le site tel quel, naturel »

Cette nouvelle offre d’inhumation devrait être proposée à partir de fin août, début septembre à Bienne. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus