La Croisée des Loisirs de Delémont en vente

Le propriétaire et patron de l’établissement delémontain, Guy Rossé, cherche à vendre le centre ...
La Croisée des Loisirs de Delémont en vente

Le propriétaire et patron de l’établissement delémontain, Guy Rossé, cherche à vendre le centre. Plusieurs investisseurs sont intéressés, dont un qui souhaiterait agrandir la structure et proposer de nouvelles activités

Le patron et propriétaire de la Croisée des Loisirs à Delémont, Guy Rossé, cherche un racheteur (Photo archives : La Croisée des Loisirs) Le patron et propriétaire de la Croisée des Loisirs à Delémont, Guy Rossé, cherche un racheteur (Photo archives : La Croisée des Loisirs)

Tennis, squash, badminton, bowling et autres activités. La Croisée des Loisirs à Delémont est un établissement bien connu des habitants de la région pour aller passer leur temps libre. Le centre a ouvert en 2004. Depuis 19 ans, Guy Rossé en est le patron et le propriétaire. À la retraite en juin prochain, il cherche à revendre la structure. Il a confié ce lundi à la rédaction de RFJ être en contact depuis un moment avec quelques investisseurs.

Guy Rossé : « Un potentiel investisseur suisse a envie de faire plus grand et d’amener d’autres activités de loisirs dans ce centre »

Le patron de la Croisée des Loisirs note que cet investissement « serait bien pour le centre, pour la région et pour le canton ». Il relève également que regrouper tous les différents petits centres, qui marchent bien dans le Jura, serait bénéfique pour tous. L’un des investisseurs intéressés a des racines jurassiennes mais n’habite plus dans la région.

Pour Guy Rossé, il est important que la Croisée garde son identité, à savoir un lieu qui mixte sport, loisirs et restauration. « Si on peut garder ça, on le gardera. Si on ne peut pas… à 80 ans, je devrai peut-être prendre une décision », ironise le patron de la Croisée des Loisirs.

Guy Rossé : « En tennis, on a deux jeunes qui sont sur le plan suisse et international. Ça serait dommage que des investisseurs veulent raser tout ça et faire autre chose »

Des rénovations bienvenues

Des travaux et des rafraichissements sont toujours effectués au fur et à mesure dans le centre : « On fait ce qu’on peut avec les moyens qu’on a », note Guy Rossé. Ce dernier mentionne entre autres le remplacement, à la mi-janvier, des chauffages à gaz pour une meilleure qualité énergétique. Un investissement de plusieurs dizaines de milliers de francs.

Des signes de vieillesse sont toutefois perceptibles, par exemple du côté du bowling où les pannes techniques sont récurrentes. Le président et joueur du Bowling Club de Delémont, Luigi Viesti, remarque que les conditions ont baissé au fil des ans.

Luigi Viesti : « Les conditions que nous devrions avoir ne sont pas bonnes »

Le président du Bowling Club de Delémont explique par exemple que lors des entrainements à la Croisée, il prend ses affaires personnelles : « Une boule coûte environ 200 francs… alors après quelques lancers, quand il y a déjà des rayures, des éraflures ou des petits trous, ça fait quand même mal ! », lance Luigi Viesti qui fait également part des nombreuses pannes techniques qui cassent le rythme de jeu. Il tient cependant à relever que les rapports avec la Croisée des Loisirs sont très bons, que la discussion est toujours possible avec le patron qui leur accorde des tarifs toujours intéressants. /ech


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus