Du sirop pour entrer dans le monde de l’entreprenariat

Cinq élèves du Gymnase de Bienne ont créé Ambrosia, une mini-entreprise, dans le cadre du Compagny ...
Du sirop pour entrer dans le monde de l’entreprenariat

Cinq élèves du Gymnase de Bienne ont créé Ambrosia, une mini-entreprise, dans le cadre du Compagny Programm de Young Entreprise Switzerland. Pendant une année, ils doivent la gérer de A à Z

Les cinq gymnasiens qui ont créé Ambrosia. (Photo: Ambrosia) Les cinq gymnasiens qui ont créé Ambrosia. (Photo: Ambrosia)

Une première expérience dans le monde de l’entreprenariat pour des jeunes de la région. Plusieurs élèves du Gymnase de Bienne participent au programme YES, pour Young Entreprise Switzerland. Pendant une année, ils créent puis gèrent une mini-entreprise. L’une d’elle s’appelle Ambrosia. Basée à Tavannes, elle émane de cinq jeunes, âgés de 16 à 17 ans. Elle propose des sirops faits à base de thé. Et les gymnasiens ne doivent pas uniquement produire et vendre leurs sirops, ils doivent également gérer les statuts, le business plan, les finances et le marketing de leur mini-entreprise. 

Camille Gisiger, co-fondatrice d’Ambrosia

Ambrosia a été sélectionnée parmi les 220 mini-entreprises du programme et fait partie du top 75. Les cinq jeunes entrepreneurs participeront à une foire nationale à Zurich début avril, pendant laquelle ils seront examinés avec l’objectif de se qualifier pour le top 22. Lors de l’événement, les gymnasiens devront présenter leurs produits et leur entreprise dans un stand mis à leur disposition.

« On avait des parois blanches et on doit tout décorer nous-mêmes »

Les cinq jeunes espèrent se qualifier pour aller plus loin dans le concours de ce programme. Plus loin, ce serait une qualification pour le top 22 et donc une invitation à participer à la finale. Mais au-delà de ça, le fait de créer une entreprise à seulement 16 ans est déjà une très belle expérience explique Camille Gisiger.

Ambrosia participera donc à la foire nationale à Zurich du 1er au 5 avril prochain en compagnie de 74 autres mini-entreprises du Compagny Programm de YES. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes