La région voit l’avenir en grand

Jura bernois.Bienne a défini ses nouveaux projets pour la période 2024-2027. Elle met l’accent ...
La région voit l’avenir en grand

Jura bernois.Bienne a défini ses nouveaux projets pour la période 2024-2027. Elle met l’accent sur le développement de cinq pôles de compétences, dont sa marque « Grand Chasseral », matérialisée à Sonceboz

L’association de communes Jura bernois.Bienne entend se focaliser sur de nouveaux thèmes tels que la durabilité, la numérisation et l’économie locale. (Photo : archives/ Fondation pour le rayonnement du Jura bernois) L’association de communes Jura bernois.Bienne entend se focaliser sur de nouveaux thèmes tels que la durabilité, la numérisation et l’économie locale. (Photo : archives/ Fondation pour le rayonnement du Jura bernois)

La région affine ses objectifs pour les quatre prochaines années. Jura bernois.Bienne a présenté ce mercredi son programme de promotion pour la période 2024-2027. Cinq pôles de compétences et 24 projets pour améliorer l’attractivité de la région sont dans le viseur de l’association de communes. Celle-ci entend notamment mettre l’accent sur le développement de la Fondation Grand Chasseral à Sonceboz, l’Espace découverte Energie pour les énergies renouvelables, le Sikypark à Crémines, la culture et les formations durables à Bellelay ainsi que sur la création d’un pôle pour la paix et les réparations de guerre.

Les priorités de l’ancien programme, à savoir le tourisme, l’industrie et l’innovation demeurent, souligne le directeur de Jura bernois.Bienne André Rothenbühler. Mais il sera aussi question de durabilité, de numérisation et d’économie locale intégrant l’économie circulaire, ajoute-t-il.

André Rothenbühler : « Il y a encore beaucoup à faire dans la mobilité »

Cette nouvelle politique régionale doit encore être approuvée par le canton, qui entamera au second semestre 2023 les négociations avec la Confédération sur le montant des différentes enveloppes. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus