Bienne : le Conseil de ville soutient le nouveau budget 2023

Le Conseil de ville a approuvé mercredi la copie révisée du budget. Celle-ci sera soumise au ...
Bienne : le Conseil de ville soutient le nouveau budget 2023

Le Conseil de ville a approuvé mercredi la copie révisée du budget. Celle-ci sera soumise au vote populaire le 7 mai

Les élus biennois ont adopté mercredi le budget 2023 par 47 voix pour, 0 contre et six abstentions. Les élus biennois ont adopté mercredi le budget 2023 par 47 voix pour, 0 contre et six abstentions.

Le nouveau budget 2023 de Bienne passe la rampe au parlement. Le Conseil de ville a approuvé mercredi soir par 47 voix la seconde mouture retravaillée en début d’année. Celle-ci ne prévoit plus de hausse d’impôts mais elle présente un déficit de 2,77 millions de francs. Un budget placé sous le signe du compromis, élaboré au terme de quatre tables rondes entre le Conseil municipal, les groupes parlementaires et les responsables de partis.

Malgré les amendements déposés – tous refusés –, les débats ont été succincts. Seules quelques précisions ont été apportées au message destiné à la population.

Car les membres du Conseil de ville ont une volonté commune : que les ayants droit adoptent le budget 2023 le 7 mai prochain. En cas de refus, la Ville de Bienne se rapproche un peu plus de la mise sous tutelle par le canton de Berne. 


Les autres décisions en bref

Dans les autres points à l’ordre du jour, le législatif a également accepté de reconduire pour une durée de quatre ans les contrats de prestations avec six associations actives dans le domaine culturel : le X-Project, le Centre autonome de jeunesse, le Centre Animation Jeunesse, la Place de jeux Pro Robinson, FamiPlus et effe.

En outre, les élus ont adopté la modification du règlement sur la protection des données qui permet au Conseil municipal de prendre des dispositions sur la sécurité de l’information. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus