PRO VELO Bienne-Seeland-Jura bernois a ouvert aujourd’hui la saison 2023 de ses cours de conduite. Des enfants dès six ans et leurs parents ont participé samedi à la première leçon donnée au cœur de la cité seelandaise
A six ans, on peut déjà faire du vélo en ville. C’est l’avis de PRO VELO qui ouvre ce week-end la saison 2023 de ses cours de conduite. De très jeunes enfants et leurs parents étaient invités samedi matin à prendre part à la première leçon donnée au cœur de la ville de Bienne.
L’école obligatoire prévoit déjà une instruction sur la circulation routière dès la 5H. Mais PRO VELO veut intervenir encore plus tôt. « Les parents peuvent déjà acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour s’exercer avec leurs enfants », argumente Myriam Roth, membre du comité de la section régionale de l’association.
En milieu urbain, le cycliste doit évidemment prêter attention aux autres usagers de la route. « Cela vaut toujours la peine de faire une sensibilisation dès le plus jeune âge », estime la Biennoise. « Surtout pour donner envie aux enfants de se déplacer à vélo ».
Myriam Roth : « Il faut se sentir en sécurité »
Ces leçons de conduite à vélo ne s’adressent pas uniquement aux enfants. Des cours pour vélos électriques et des cours pour adultes débutants sont également proposés. Les inscriptions se font en ligne. /ddc