Une page se tourne pour la Musique des Jeunes de Bienne. Après dix ans à la tête de l’institution, Mohamed Hamdaoui a cédé vendredi sa place en tant que président. Le Biennois évoque ses problèmes de santé et le besoin de souffler, même s’il restera membre du comité. Pour Mohamed Hamdaoui, son engagement bénévole au long de ces dix années a laissé des milliers de souvenirs marquants : « Je ne pourrais jamais oublier ces moments où des gamins, des adolescents, des jeunes adultes montent sur scène », explique-t-il.
Mohamed Hamdaoui :
Pour remplacer Mohamed Hamdaoui, l’assemblée générale de la Musique des Jeunes de Bienne a choisi… un jeune. Âgé de 22 ans, Valentin Voirol a appris le saxophone au sein de la société depuis ses huit ans. « C’est une énorme part de moi-même », confie le nouveau président. Ce dernier s’est fixé comme priorité l’organisation du 50e anniversaire de l’association en 2024 et compte lancer un appel aux dons : « On veut faire une fête dans toute la ville de Bienne ». Valentin Voirol souhaite également moderniser la MJB et utiliser les réseaux sociaux pour avoir plus de visibilité auprès des jeunes.
Valentin Voirol :
La Musique des Jeunes de Bienne a été fondée en 1974 sous l’impulsion de l’instituteur Jean-Claude Clénin. Elle compte actuellement une soixantaine de membres. /comm-ddc-gtr