Il y a assez d’antennes 5G à Péry-La Heutte. C’est l’avis de la municipalité, partagé sur les réseaux sociaux. Swisscom a mandaté un bureau d’architecte pour faire installer une nouvelle antenne sur le territoire de la commune, en face de l’école enfantine. C’est hors de question pour le maire de Péry-La Heutte. « Une antenne sur le site de l’école serait dramatique pour les élèves et pour les parents », argumente Claude Nussbaumer.
Il existe déjà quatre installations sur le territoire communal, ce qui est amplement suffisant, estime son maire. Il compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire enterrer le projet.
Claude Nussbaumer : « C’est à la commune de dire ‘stop’ »
La municipalité de Péry-La Heutte dispose déjà de quatre antennes 5G sur son territoire, marquées par une bulle verte sur la carte.
Le requérant de l’antenne Swisscom doit encore faire une demande de permis de construire à la Préfecture du Jura bernois. La commission de l’urbanisme de la municipalité de Péry-La Heutte donnera avant son préavis. /ddc









