Sorti(e) de boîte : MSO

« Va y avoir du sport » dans Sorti(e) de boîte ! Ce jeudi, la chronique économique découvre ...
Sorti(e) de boîte : MSO

« Va y avoir du sport » dans Sorti(e) de boîte ! Ce jeudi, la chronique économique découvre le monde du chronométrage avec MSO qui compte 260 événements sportifs à son actif

Le mini bus de MSO est stationné aux abords de la ligne d'arrivée et de départ pour ne rien louper. Le mini bus de MSO est stationné aux abords de la ligne d'arrivée et de départ pour ne rien louper.

Notre chronique économique Sorti(e) de boîte s’est mise au sport. Course à pied, ski alpinisme, vélo, natation, moto, rallye, autant d’activités sportives qui connaissent un certain succès en compétition. Et pour les organisateurs, le chronométrage, les inscriptions et la gestion de la course sont des tâches lourdes à porter. Ainsi MSO s’est développé depuis 2007 pour offrir ces prestations. Fondée à Perrefitte par Roland Muller, la société a ensuite déménagé à Delémont avant de s’installer à Develier au mois de mars. Sur l’impulsion du fils Jérémy, l’entreprise s’est développée puis la fille Sarah est venue compléter l’équipe de direction. Désormais, MSO emploie une vingtaine de collaborateurs et compte 260 événements à son actif, dont le marathon de Zürich, le Rallye du Chablais, ou encore la Patrouille des glaciers.

La co-directrice de MSO, Sarah Muller

Hormis les grandes compétitions, MSO appuie aussi les plus petites manifestations de l’Arc jurassien, comme les courses du Mont-Terrible, où 1500 coureurs ont avalé les parcours de plusieurs kilomètres. Laurent Rion, chef de projet et chronométreur pour MSO, nous a ouvert les portes de son mini bus pour nous faire découvrir les secrets du chronométrage.

Reportage

/ncp


Actualités suivantes

Articles les plus lus