La Ville de Bienne propose une nouvelle installation interactive appelée « Spot In Bienne ». Durant tout l’été, les visiteurs pourront s’informer sur les sculptures situées aux Prés-de-la-Rive tout en pratiquant une activité physique
La Ville de Bienne se dote d’un nouveau parcours interactif, culturel et sportif. Il s’appelle « Spot In Bienne » et il se situe aux Prés-de-la-Rive au bord du lac.
Les promeneurs pourront repérer six stèles rouges à proximité d’une œuvre d’art. Il suffit alors de scanner le code QR qui se trouve dessus pour accéder à des informations sur cette œuvre et pour découvrir une vidéo qui présente des exercices physiques à pratiquer en lien avec la sculpture. « Il n’y a pas d’ordre spécifique à suivre », précise le conseiller municipal en charge des finances Beat Feurer.
Beat Feurer : « Une expérience unique »
L’objectif est de promouvoir l’activité physique et la découverte artistique dans l’espace urbain. « Nous voulons toucher l’ensemble de la population, indique le conseiller municipal en charge des finances Beat Feurer. Les Prés-de-la-Rive sont très fréquentés par un large public, en particulier pendant la période estivale ».
Beat Feurer : « Chacun de ces six lieux devient un point d’accès à une petite mine d’informations »
Le parcours « Spot In Bienne » est un projet-pilote qui s’étendra sur tout l’été. S’il rencontre du succès, il pourrait devenir permanent ou même s’étendre à d’autres quartiers de la ville.
Un projet similaire existe déjà en ville de Bienne depuis bientôt deux ans. Il s'agit d'un parcours de 5km en neuf étapes à travers les yeux de l'écrivain Robert Walser. /ddc